Quelles sont les différentes applications des drones ?

Autrefois considérée comme un outil militaire, l'utilisation des drones dans les applications commerciales s'est fortement développée ces dernières années, à mesure que la capacité technologique augmentait et que les coûts globaux diminuaient. Les drones sont déjà employés dans diverses industries et sont particulièrement utiles lorsque les opérations nécessitent de gérer des actifs répartis sur de vastes zones et qu'une collecte régulière de données est nécessaire.

Agriculture

Les agriculteurs ont intégré différents types de drones dans leurs opérations normales. Les données collectées par les drones permettent un suivi plus rapide et plus cohérent des conditions de culture. L'accès aux informations plus tôt peut aider les agriculteurs à gérer leurs ressources ainsi qu'à prendre des décisions sur la façon d'améliorer la quantité et la qualité de leurs cultures. Les drones équipés de capacités de pulvérisation peuvent également aider les agriculteurs directement sur le terrain en pulvérisant des engrais ou des pesticides selon les besoins.

Pétrole et gaz

Les entreprises du secteur de l'énergie passent beaucoup de temps à surveiller leurs infrastructures pour assurer une production et une distribution sûres et continues. Les drones sont capables de fournir de meilleures vues pour évaluer l'état des tuyaux et des câbles tout en permettant au personnel de les examiner à une distance sûre. De plus, les drones équipés de caméras thermiques peuvent aider à capturer les problèmes dans différents types de systèmes, tels que les flambées dans les lignes électriques ou les fuites de gaz dans les canalisations.

Un domaine dans lequel les drones se sont avérés particulièrement utiles est celui de l'intervention d'urgence après des catastrophes telles que les ouragans, les inondations, les inondations et les inondations de forêt. d'urgence après des catastrophes telles que des ouragans, des vents violents et des inondations. inondations. En raison du besoin immédiat d'évaluer les dommages après une catastrophe, les drones permettent aux premiers intervenants d'inspecter rapidement de grandes surfaces. d'une catastrophe, les drones permettent aux premiers intervenants d'examiner rapidement de vastes zones et de de localiser des zones spécifiques en difficulté.

Dans les suites immédiates des ouragans Harvey et Irma en 2017, l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a autorisé les drones pour aider à la cartographie et à l'arpentage des zones endommagées. À Houston, au Texas, qui a été touchée par l'ouragan Harvey, la FAA a délivré 137 autorisations pour permettre aux opérateurs de drones d'effectuer des missions de recherche et de sauvetage ainsi que des évaluations des dégâts sur les routes, les ponts et d'autres infrastructures. En Floride, qui a été touchée par l'ouragan Irma, les entités publiques et privées ont pu utiliser des drones pour effectuer des relevés aériens, identifier les zones dans le besoin et recueillir des données sur diverses infrastructures et installations critiques. Les drones ont également aidé les entreprises de services publics à inspecter en toute sécurité leur réseau électrique et ont permis un rétablissement plus rapide du courant pour les résidents.

Utilisations dans le domaine du bâtiment et de la construction

Les services de drones typiques pour la construction combinent des drones avec des caméras haute résolution pour capturer les conditions du site. haute résolution pour capturer les conditions du site. Les services de drones pour la construction permettent documentation plus rapide, l'accès à des endroits difficiles à atteindre et la possibilité de surveiller de grands sites. Plus précisément, les drones peuvent être utilisés dans le secteur de la construction pour effectuer des relevés aériens du site et pour faciliter la planification et le suivi de l'avancement du projet. le suivi.